La céramique pour un décor sur mesure

La céramique pour un décor sur mesure

Partage

  • Facebook

  • Twitter

  • Pinterest

La céramique sait imiter les matières et textures les plus actuelles pour créer des ambiances envoûtantes. On apprécie sa polyvalence et, surtout, on ose les mélanges ! Afin de faire un choix éclairé par rapport aux différentes options qui s’offrent à vous pour vos rénovations, nous allons vous faire part des aspects plus technique et design de la céramique disponible à notre boutique Italbec à Montréal:

Qu’est-ce qu’est la céramique ?

La céramique est composée de terre cuite chauffée à des températures de 980 à 1200 °C. On ajoute sur la surface visible du carreau une couche d’émail qui lui procure son fini (mat ou lustré) et sa couleur. Elle est facile à couper et elle est parfaitement adapté pour la pose aux murs. En portant une attention particulière à votre sous-plancher et aux adhésifs de votre tuile lors de son installation, vous verrez qu’elle peut être suffisamment résistante pour vos besoins.

Pourquoi la céramique est-elle utilisée pour la décoration ?

C'est un matériau populaire pour les architectes et les designers, que vous pouvez trouver dans les magasins de céramiques à Montréal. Il est maintenant très plaisant de bâtir de beaux projets de déco-rénovation avec les choix innombrables qu’il y a sur le marché. En effet, le vaste choix de textures, de formes et de motifs nous donne plusieurs types d’agencements. Lorsqu'elle est combinée avec d'autres types de surfaces - comme la pierre naturelle, le tapis ou le bois - il est possible de créer des intérieurs étonnants qui conviennent à différents styles.

La céramique dans les salles de bain et les cuisines

Pourquoi installer de la céramique dans votre salle de bain et votre cuisine? La bonne chose à propos du carrelage en céramique est le fait qu'il contient une couche protectrice située sur les carreaux. Cela le rend imperméable aux taches et à la pénétration de l'eau. En dehors de cela, les carreaux en céramique peuvent également résister à des niveaux élevés d'humidité.

Les carreaux en céramique sont également très faciles d’entretien. Les liquides plus tenaces, la saleté et les taches demeurent qu'en surface et peuvent être nettoyés facilement. L'entretien régulier consiste généralement à passer l’aspirateur et à balayer avec une brosse douce et du savon à vaisselle.

La céramique est recommandée pour toute zone où les normes sanitaires sont extrêmement élevées. Elle n'emprisonne pas les allergènes, les acariens, les moisissures ou les bactéries qui peuvent diminuer la qualité de l'air à l’intérieur de votre maison.


Enfin, le carrelage de céramique est extrêmement résistant et presque impossible à casser, peu importe vos efforts, à moins que vous n'utilisiez un équipement spécialement conçu à cet effet. Il ne brûlera pas et ne dégagera de fumées toxiques.

La céramique dans votre maison

Avec tous les avantages mentionnés précédemment, c'est une très belle façon de décorer votre maison. En fait, le carrelage en céramique peut être le seul revêtement de sol qui fonctionne vraiment dans n'importe quelle pièce de la maison. Il est le plus souvent utilisé dans les cuisines et les salles de bains, ainsi que dans les entrées, les placards et autres endroit incontournables. De nombreuses maisons, en particulier dans les zones à climat chaud, utilisent également ce carrelage dans les espaces plus communs, tel que les chambres à coucher, le salon, etc.

Si vous avez besoin de conseils pour tous types de projets, il vous suffit de nous contacter.

En savoir plus sur Italbec

Notre catalogue

Contactez-nous