Installation céramique murale à Montréal ?

Guide d’installation : la céramique murale

Partage

  • Facebook

  • Twitter

  • Pinterest

  • PDF

L'avantage de la céramique murale est qu'elle est facile à entretenir et offre des possibilités de design infinies. De plus, elle est durable et offre une excellente résistance aux taches et à l'humidité. Si vous souhaitez installer de la céramique murale, il faudra une bonne planification et une bonne exécution. Le défi ici consiste à installer un matériau assez lourd sur une surface verticale. Dans le texte qui suit, nous verrons comment installer correctement la céramique murale.

Comment installer correctement la céramique murale à Montréal?

Lorsque vous choisissez votre céramique murale, vous avez plusieurs options, car la plupart des carreaux de sol sont appropriés pour une utilisation sur les murs. Cependant, l'inverse n'est pas vrai et tous les carreaux de mur ne peuvent pas être utilisés comme carreaux de sol, car les carreaux utilisés dans les revêtements de sol doivent être plus robustes et épais pour rester en bon état sous le poids des déplacements.

Faites attention à la disposition des tuiles

Les professionnels veillent particulièrement à ce que les lignes entre les tuiles restent minces et correctement nivelées. Les experts s'assurent également que les carreaux soient coupés de manière symétrique.

Si vous voulez que les carreaux de céramique aient fière allure sur vos murs, il sera nécessaire de vous concentrer sur la disposition de ces tuiles. Une mauvaise installation entraînera une apparence déséquilibrée et des coupes de carreaux asymétriques.

Considérations spéciales

Si des carreaux de céramique sont installés sur les murs entourant la baignoire et la douche, vous devrez prendre en compte certaines considérations spéciales.

Par exemple, il devrait y avoir une sous-couche imperméable pour la surface de base. Ceci peut être réalisé en installant une pellicule de plastique ou en appliquant une membrane étanche sur le dessus de la base de ciment. Quelle que soit la méthode utilisée, l'imperméabilisation est très importante pour éviter les dommages structurels, dus à l’infiltration d’eau entre les carreaux de céramique.

Sélectionnez le bon adhésif

Lors du choix de l'adhésif, la meilleure chose à faire est de choisir un adhésif mince composé de sable fin, de ciment et de cellulose ou d'un autre agent de ce type qui retient l'eau. Ces adhésifs contiennent également des additifs de latex, qui donnent de la flexibilité à l'adhésif et l'empêchent de se fissurer.

Conclusion

Comme nous pouvons le voir, plusieurs étapes doivent être effectuées lors de la pose de carreaux de céramique murale. Vous pouvez consulter des experts dans un magasin de céramique à Montréal vendant de la pierre naturelle à Montréal comme Italbec pour mieux comprendre le processus et vous assurer d’éviter les erreurs.

Download inforgraphic

En savoir plus sur Italbec

Notre catalogue

Contactez-nous