Les meilleur tuiles de salle de bain

Les tuiles de céramique sont le meilleur choix

Partage

  • Facebook

  • Twitter

  • Pinterest

Les carreaux en céramique sont une option excellente pour les carreaux de salle de bain à Montréal. Que vous recherchiez des textures bois ou pierre, des carreaux colorés ou à motifs, la céramique est le bon choix avec une variété d'options parmi lesquelles vous pouvez choisir, qui correspondront certainement à votre imagination. De plus, en ce qui concerne le maintien de la propreté, les carreaux en céramique nécessitent le moins d’entretien possible, et ils peuvent résister aux rayures et à l'usure avec une relative facilité, ce qui est une caractéristique requise pour les carreaux de salle de bains Les carreaux en céramique de Montréal sont aussi un mélange parfait entre l’esthétique et la praticité. Examinons les différents détails dont vous devez être conscient et qui vous aideront à vous décider en faveur de l'installation de carreaux muraux en céramique dans votre salle de bain.  

Top 12 des avantages des carreaux en céramique :

Résistant à l’eau : Pour les salles de bain, les carreaux doivent être résistants à l’eau à cause des conditions d’humidité présent dans les salles de bain. Il existe des carreaux émaillés dotés d'une couche protectrice qui est imperméable à l'eau ainsi qu'aux tâches. Donc, les carreaux en céramiques peuvent être utilisés pour vos murs et sols.

Une durabilité supérieure : Les carreaux en céramiques de Montréal peuvent résister à l’usure quotidienne grâce à leur durabilité supérieure. De plus, ils sont faciles à installer et à entretenir, ce qui en fait les préférés des propriétaires.

Moins d’entretien : Les salles de bains peuvent être sujettes aux éclaboussures et aux tâches. D’où la nécessité de trouver des carreaux qui n’ont pas besoin d’énormément d’entretien. Les sols en carreaux de céramiques répondent parfaitement à ces exigences, et les tâches sont facilement nettoyable sur ces carreau.

Un prix abordable : En comparaison avec d’autres types de matériaux, le céramique est plus abordable sans compromettre le style et l’esthétique. De plus, les carreaux en céramiques apportent une valeur à long-terme sur un tel investissement. Comme les carreaux en céramiques sont très durables, les dépenses initiales sont facilement couvertes dans les années à venir. Enfin, ces carreaux contribuent à augmenter la valeur de revente de votre maison si vous envisager de la vendre après quelques années.

Diverses options de design : Les carreaux en céramiques sont disponibles dans différentes tailles et formes, finitions et couleurs, et designs, comme les céramiques vintages comme beaucoup d’autres options. Les styles ne manquent pas non plus, allant des finitions brillantes aux effets encaustiques etc. Ce qui peut faciliter la tâche pour les propriétaires, car il y aura toujours un style de disponible qui peut correspondre à leurs attentes et à leur thème existant. Les carreaux de céramique ne sont pas non plus limités par des lignes droites et des bords géométriques. Ces carreaux peuvent désormais présenter des courbes complexes et d'autres motifs. C’est devenu possible avec l'utilisation de la technologie du jet d'eau, qui peut être utilisée pour créer n'importe quel type de dessin, constitué de cercles, de courbes, etc.

Différentes tailles et formes : Une autre bonne chose avec les carreaux en céramique, c’est qu’ils sont disponibles sous différentes tailles et formes. Cela veut dire, que même si vous cherchiez à affirmer votre design ou à créer une sensation d'espace supplémentaire, il existe des carreaux dans les bonnes dimensions.

Des caractéristiques uniques : Les carreaux en céramique présentent des caractéristiques uniques. Par exemple, ces carreaux ne se détériorent pas lorsque des mégots de cigarettes tombent accidentellement sur les carreaux. Ces carreaux sont aussi connus pour leurs excellentes propriétés antistatiques. Grâce à ces propriétés, les carreaux de céramique n'accumulent pas de charge électrique lorsque des personnes marchent sur ces carreaux. Cela signifie que vous ne recevrez pas d'étincelle désagréable en touchant le robinet.

Bon pour la santé : Les carreaux en céramique ont une surface dense et non poreuse, cela signifie que les acariens, les microbes et les autres micro-organismiques similaires ne seront pas en mesure de coloniser cette surface. Ils peuvent être aussi facilement éliminés lors du nettoyage quotidien normal. Vous êtes donc à l’abri de différents types d’allergies et d’allergènes.

Une bonne résistance aux tâches et rayures : Les carreaux de céramique émaillées ne se tâchent pas, même si vous renversez du vin rouge dessus. Un simple essuyage à l'aide d'un chiffon humide suffira à nettoyer la surface. De plus, ces carreaux sont résistants aux rayures et aux fissures, ils sont également capables de supporter une forte pression.

Une bonne retenue de la chaleur : Les carreaux en céramique de Montréal sont connus pour retenir la chaleur beaucoup plus que les autres carreaux. Ainsi que les planchers en bois et en stratifié. De plus, ils ne se fissurent pas avec le temps en raison de la contraction et de l'expansion subies pendant les cycles de chaleur. Donc, si vous prévoyez d'utiliser un chauffage radiant, les carreaux de céramique seront l'option la plus appropriée.

Pas de dégagement de gaz : Les stratifiés, les plastiques et d'autres matériaux synthétiques similaires libèrent des COV (ou composés organiques volatils). Ce processus, connu sous le nom de dégazage, pose des problèmes aux personnes souffrant de sensibilités chimiques et d'allergies. De plus, les COV ne sont pas bons pour les personnes en bonne santé. Il faut mentionner ici que les colles utilisées lors de la pose de certains revêtements de sol dégagent des gaz. En revanche, les carreaux de céramique sont fabriqués à partir de substances naturelles et ne présentent pas de tels risques, d'où une meilleure qualité de l'air intérieur.

Différents types : Les carreaux en céramique sont disponibles en différents types. Il y a les carreaux vitrifiés, les carreaux de mosaïque, les carreaux de carrière, les carreaux émaillés, etc. Et chacun d'entre eux possède ses propres caractéristiques et particularités. Cela signifie que vous n'êtes pas à court d'options lorsque vous décidez du type de carreaux de céramique à utiliser dans votre salle de bains.

Une dernière remarque

Comme nous avons pu le voir, il y a beaucoup d’avantages d’utiliser des carreaux en céramiques dans les salles de bain. Les avantages mentionnées ci-dessus, vous ont sûrement convaincu fermement que les carreaux en céramiques sont la meilleure option pour votre salle de bain. Une option abordable et utile pour votre maison. Si vous cherchez d’autres conseils et d’aide sur le choix d’un type de carreaux en céramiques à utiliser pour votre salle de bain, alors tout ce que vous avez à faire, c’est de nous appeler. Notre équipe d’experts en carreaux de salle de bain à Montréal essayera de comprendre vos besoins et vous suggéra des options qui conviendront parfaitement au design et style de votre maison. Nos experts peuvent aussi vous guider vers la meilleure option abordable basée sur votre budget que vous avez prévu pour la rénovation de votre salle de bain.

En savoir plus sur Italbec

Notre catalogue

Contactez-nous