Top 10 idées design de comptoir de salle de bain

Idées de design pour comptoirs de salle de bain

Partage

  • Facebook

  • Twitter

  • Pinterest

Si votre salle de bain à l'air terne, les idées de design de comptoir de salle de bain que nous allons partager ici vous aideront à lui donner une apparence moderne et intéressante.

Les dix meilleures idées de design de comptoir de salle de bain

Modèles graphiques

Les modèles géométriques sont le bon choix pour le comptoir de salle de bain ainsi que les carreaux d'accent dans votre salle de bain. Il peut s'agir de couleurs contrastées ou d'ombres subtiles, ces modèles donnent à l'endroit un aspect et une sensation intéressante.

En outre, vous pouvez utiliser des tuiles de céramique de salle de bain à l'image ou le métro dans l'endroit de votre choix. Parmi les autres options, les impressions en gras, les styles de porcelaine et les couleurs vibrantes pour les comptoirs de la salle de bain.

Finition matte

La finition matte peut être une excellente idée de design à la fois douce et puissante, qui ne viendra pas étouffer l’aspect brillant de la céramique. Finition matte signifie également que les comptoirs de salle de bain ne seront pas recouverts de taches d'eau, comme c'est le cas pour les comptoirs de salle de bain brillants.

Ainsi, la finition matte devient la meilleure option dans les grandes salles de bain, car la brume qui y est présente assure un entretien facile. Toutefois, lorsque l'on utilise des comptoirs de salle de bain au finition matte, il est important de s'assurer que la salle de bain reçoit une bonne quantité de lumière, artificielle et naturelle, car ces comptoirs ne refléteront pas beaucoup de lumière.

Couleurs neutres

Les styles de salle de bain modernistes ont tendance à utiliser davantage de couleurs neutres telles que les couleurs neutres de la lumière dans la gamme des crèmes, des beiges et des gris. Le blanc sera la couleur parfaite si vous recherchez quelque chose qui offre plus de luminosité.

L'utilisation de ces couleurs neutres renforce la sensation de détente dans la salle de bain. Pour rendre les choses attrayantes, vous pouvez expérimenter avec différentes nuances de ces couleurs, ainsi que différentes textures et finitions pour créer une belle atmosphère.

Des comptoirs de salle de bain de formes différentes

Les comptoirs de salle de bain rectangulaires blancs peuvent sembler très ordinaires et simples. Mais vous pouvez améliorer leur apparence en utilisant des comptoirs de formes et de tailles non traditionnelles.

Ces comptoirs de salle de bain peuvent être utilisés avec des coulis de couleurs contrastées pour améliorer encore leur aspect. De plus, plusieurs couleurs de comptoirs peuvent être combinées en bandes horizontales et verticales pour créer une magnifique mosaïque de couleurs.

Formes hexagonales

Tout comme la diversité que nous observons dans les modèles et les couleurs, des changements notables se produisent au niveau des formes des comptoirs de salle de bain. Par exemple, vous pouvez vous attendre à une plus grande utilisation de formes géométriques variées autre que la forme habituelle rectangulaire.

Par exemple, la forme hexagonale devient populaire dans différentes textures, couleurs et tailles, ce qui contribue à créer un look unique dans votre salle de bain.

Surtout dans une petite salle de bain, les comptoirs de salle de bain de ces formes créent une meilleure perception de l'espace s'ils sont utilisés avec différentes couleurs neutres. Ces formes fonctionnent très bien dans les grandes salles de bain en aidant à créer des accents élaborés.

Finition des tuiles de bois

L'une des idées de design les plus populaires pour les salles de bain est l'utilisation de modèles en planche de bois. En effet, les finitions et les textures des tuiles de bois, comme le bois d'érable, le cerisier et le chêne, vous permettent d'utiliser des modèles décoratifs dans votre salle de bain. Une autre option est la finition des tuiles de porcelaine qui offre une plus grande résistance à l'humidité et à la saleté, tout en conservant une esthétique de conception optimale.

De telles textures en bois aident à rappeler un aspect naturel, ceci est d’autant plus convaincant lorsque ces textures sont mélangées à de la pierre naturelle ou du bois.

Ainsi, les modèles végétaux tels que les fleurs épanouies ou les plantes tropicales vous enverront dans le monde imaginaire de la flore et de la faune. Ces modèles floraux ou végétaux sont la dernière tendance à laquelle vous devez certainement vous intéresser.

Les couleurs riches ainsi que les lignes fines de ces modèles floraux apparaissent très subtiles et élégantes à la fois. Ces modèles végétaux et floraux gagnent en popularité en raison de leur luminosité et de leur attrait.

Comptoirs en marbre

Les comptoirs de salle de bain en marbre sont un choix favori et donnent à votre salle de bain un aspect luxueux. Le style et la couleur unique du marbre, avec des nuances de couleurs claires contribuent à créer une esthétique de design attrayante. De plus, ces comptoirs de salle de bain et tuiles de marbre sont disponibles dans différents motifs et choix de couleurs.

Le noir est une autre option que vous pouvez envisager lorsque vous voulez quelque chose de luxueux et d'élégant. En effet, le marbre noir peut être facilement combiné avec le reste du matériel de finition de votre salle de bain. S'il s'agit d'une salle de bain au design moderne, les comptoirs en marbre noir s'accorderont parfaitement avec ce concept de design pour offrir un intérieur de salle de bain modeste et raffiné.

Cependant, lorsque vous utilisez du noir, vous devez tenir compte du fait qu'une trop grande quantité de noir peut s'avérer écrasante pour l'intérieur. Vous devez donc veiller à ce que votre salle de bain soit décorée dans des tons plus clairs et que les comptoirs de salle de bain soient utilisés en association avec d'autres types de matériaux de finition. Il est préférable d'utiliser deux couleurs qui contrastent bien, par exemple, les tons clairs tendent à compléter parfaitement les comptoirs noirs.

Finitions texturées

Les comptoirs de salle de bain à finition texturée permettent d'ajouter un accent à la surface, une profondeur de couleur et des variations dans n'importe quelle partie de la salle de bain. Selon le matériel utilisé et la finition appliquée, ces textures peuvent être prononcées ou subtiles.

De même, les textures en trois dimensions sont applicables pour différents styles, tailles et formes, ce qui permet de réaliser des combinaisons infinies.

Finitions des métaux

Une autre option de conception unique à envisager est celle des finitions métalliques, considérées comme une nouveauté à la mode pour la salle de bain. Les comptoirs de salle de bain et les tuiles à finition métallique sont de plus en plus populaires.

En raison de la nature réfléchissante et brillante des finitions métalliques, votre salle de bain gagne en extravagance et en beauté.

Des comptoirs de salle de bain de différentes couleurs

Les couleurs naturelles et les tons doux sont une option pour vos comptoirs de salle de bain. En outre, vous pouvez choisir des teintes plus chaudes si vous disposez d'une grande salle de bain. De même, vous pouvez donner à votre salle de bain son caractère unique en utilisant des tons dorés.

Conclusion

Comme on peut le voir, il existe plusieurs options de design pour les comptoirs de salle de bain. Ces options vous offrent une plus grande flexibilité afin de rehausser la valeur esthétique de votre salle de bain.

En savoir plus sur Italbec

Notre catalogue

Contactez-nous